speed dating seattle events

http://ibanesti.ro/

Rôtissez, bande de cuistres à 360 degrés

http://www.monteplata.es/index.php/american-imperialism-essay/Bon, ok, c’est vrai, mon four a rendu l’âme et j’en ai racheté un équipé d’une lame, d’un fleuret, d’un sabre, d’une lance, d’un pivot, d’un axe, que dis-je, d’une broche, quoi ! Du coup, je teste de nouvelles choses car tout se broche, tout peut se brocher mon amour !

Aujourd’hui (et après les poulets, poules, poulardes et pintades), c’est un rôti de porc que je soumets à la question, tel un bon inquisiteur de derrière les fagots.

Ingrédients pour 4 personnes
- un rôti de porc d’1 kilo
- huile d’olive, ail, herbes de Provence, sel, poivre
- bouillon de poule, moutarde

Sortez le rôti de porc une demi-heure avant préparation. Massez-le avec l’application d’un moine belge, et surtout à l’aide d’huile d’olive, très généreusement. Ajoutez une bonne dose de moutarde sur la bête, et rebelote d’huile d’olive. Ne salez pas car cela risque de faire durcir la viande (cela viendra après, du calme bande de saucisses de marais salants). Saupoudrez ensuite d’herbes de Provence. Il est maintenant temps d’embrocher le rôti. C’est parti pour la cuisson en mode salamandre : 1 bonne heure à 180 degrès, voire 1 heure et demi). Préparez un bol de bouillon de poule, d’herbes de Provence et d’huile d’olive. Arrosez régulièrement le rôti avec cette préparation (pensez à mettre un plat sous le rôti pour récupérer le jus de cuisson, ça vous fera un joli masque de teint, enfin, de thym).

Une fois cuit, sortez le rôti et enroulez-le d’aluminium 15 minutes avant de servir. Déjà, ça lui fera les pieds d’avoir fait le malin sur sa broche, et en plus, ça lui donnera du moelleux et du goût. Servez avec des pommes de terres sautées à l’ail, des haricots verts frais ou un flan pruneaux-aubergines.

Accord plat et vin
On fonce direct sur des vins rouges qui tiennent la barre : Cairanne ou Rasteau pour le Rhône. Un Faugères (si vous collez des pruneaux dans le rôti). Un Graves ou un Pomerol si vous aimez le Bordeaux. On peut aussi marier ce rôti de porc à la broche avec un blanc charpenté, comme un Costières de Nîmes ou un Crozes-Hermitage. Je serai vous, je ferai ça. Mais comme je suis pas vous !

GD Star Rating
loading...
Recette de rôti de porc à la broche, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Vous aimerez aussi ces articles :
  1. importance of religion essay
  2. Recette de filet mignon de porc à la Maximus, crème, ail et échalotes
  3. Recette de rouleaux de printemps maison façon Maximus et Jo : porc et crevettes
  4. Rôti de bœuf « n’importe quoi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× deux = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>