http://nashwannews.net/casual-dating-advice/

Go Here

Un avis différent sur le vin. C’est parti avec un Saint Véran !

Read Full ReportInaugurons « La dégustation profane » avec un vin blanc comme neige ! De quoi s’agit-il ? On goûte, on commente, mais on ne s’autorise pas les mots classiques de la dégustation de vins : fruits rouges, cassis, robe, pêche blanche, épices douces... sont honnis ! Le but ? S’amuser et redonner du sens pour des néophytes (ce qui nous inclut car nous restons novices for ever de vin).

Reniflons : arômes de boîte de jouets de garçon retrouvée au grenier, souvenirs rapportés d’arrière cuisine de poissonnier, champs de pommiers au printemps ou de presbytère de Barfleur avant la messe. Et du coup ? Il est frais, un peu timide même si vous le laissez trop longtemps en Sibérie.
Dans la couenne : s’il est bu dès l’ouverture, il pétille comme un bonbon acidulé, le premier acheté à la boulangerie, en forme de soucoupe, avec tout l’amour d’une grand mère slave. Il est décidément frais, mais avec cette profondeur amère due à la complexité d’un joli vin. Bravo mamie. Il faut l’ouvrir une heure avant dégustation pour qu’il s’acclimate et qu’il raconte des histoires plus vieilles encore (il donnera aussi des souvenirs du premier vin grec résiné, bu avec stupeur et sueur sur la tempe au détour d’un temple).

Ben, on mange quoi avec ?
http://www.mungimatik.com/Testez à l’apéro cette tranche de comté avec huile d’olive, fleur de sel et herbes de Provence : magnifique entre le gras du comté qui répond au côté sec comme une trique du Saint Véran. Et un poulet à l’estragon, bande de panais frottés à l’ail. Côtes de porc saignantes au romarin. Maquereaux aux poivrons et ricotta . Flan au maroilles. Oui, flan au maroilles, poil au Saint Graal à l’ail.
Un joli saint veran mais encore trop minéral. A acheter maintenant et à boire dans un an ou deux.

GD Star Rating
loading...
La dégustation profane : Saint Véran Nuit Blanche 2012 - Auchan, 7.5 out of 10 based on 4 ratings
Vous aimerez aussi ces articles :
  1. Foire aux Vins 2012 – Vin blanc Saint-Véran Domaine des Cornilles 2011 – Supermarché Casino
  2. [Foire aux Vins printemps 2015] Vin blanc Saint-Véran, Blason de Bourgogne 2013 – Carrefour Market
  3. Vin blanc Saint-Véran, Les Charmones 2013 – votre caviste
  4. Côtes de Provence blanc, château de Saint Martin 2013 – Auchan
  5. Saint Joseph Domaine de la Garenne 2011 – Auchan

2 commentaire(s) pour l'article La dégustation profane : Saint Véran Nuit Blanche 2012 – Auchan

  1. Maximus dit :

    Haaaa…tout le charme d’un matin d’hiver à Vladivostok après une balade à dos de bison concentré dans un verre! Mais combien de roubles roublards devrons-nous débourser pour cet elixir exquis?

    GD Star Rating
    loading...
  2. Ferdinand dit :

    Fichtre, je n’en ai point souvenance !

    GD Star Rating
    loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 5 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>