Monthly Archives: juin 2014

link

moby animal rights essay

Un bon plan du vin du Languedoc, et toc ! Ce Fitou Vieilles vignes, trouvé chez Auchan, provient des caves du Mont Tauch, spécialisée dans les vins du Languedoc. A 6,60 €, c’est un vin de caractère pour languedociens avertis (amateurs de Gamay, fuyez). Les cépages sont le grenache et le carignan, ça vous en bouche un coin, poil au chenin ! On a d’abord un nez de noisettes grillées avec un léger parfum de crumble à la framboise. La bouche… http://www.raahoorkhuit.de/student-council-application-essay/

Domaine de Rabusas, Laudun 2010, Auchan

vin rabusas laudun 2010

Un 2010 madérisé : à éviter

On adore les vins des Côtes du Rhône, y compris les Laudun. Mais ce Domaine de Rabusas 2010 a dépassé sa date limite de consommation, dommage. Ses cépages sont du Granache et de la Syrah. On retrouve les arômes puissants d’un Laudun, mais là ils sont madérisés. Donc, on évite et on lui préfère un 2012, si vous en trouvez. Décevant de la part d’Auchan : cette référence vient de rentrer et… (Lire la suite…)

Vin au verre, en bouteille … ou au pichet ?

Pourquoi la consommation au verre bondit de 40% ?

Traditionnellement, on servait le vin à la bouteille dans les restaurants de France et de Navarre. Le vin au verre s’impose progressivement car il revient moins cher et les contrôles de gendarmerie rendent la consommation d’une bouteille prohibée. La tendance s’impose véritablement puisque la consommation au verre augmente de 40% sur un an (selon une enquête du guide Bêtane et Dessauve) . Et cela représente 20% des ventes de… (Lire la suite…)

Vin normand les Arpents du Soleil 2009 (mauve)

Vin les Arpents du Soleil

Le vin des (vi)kings !

Oui, il existe bien un vin cultivé en Normandie ! Dans le Calvados, à Saint Pierre sur Dives, les Arpents du Soleil proposent des vins (surtout blancs) depuis 1995. Après une belle pause puisque la région n’avait pas produit de vin depuis le 18e siècle. La première fois que j’en ai entendu parler, j’ai imaginé un mauvais Muscadet du nord, bien sec et sans le moindre grain de sucre à l’horizon du verre.… (Lire la suite…)