Monthly Archives: novembre 2011

http://cadillaccambodia.com/cadillaccambodia/writing-a-high-school-essay/

5/10
Note du site
more

Bon et copieux – vin d’origine incontrôlée

Il faut savoir qu’il est là pour y aller ! Situé entre le Faubourg St Denis et la rue d’Hauteville, le restaurant Délice Créole est un peu caché. Nous l’avons découvert un midi, en pleine quête de soleil dans ce morne novembre. Plutôt simple, l’accueil est sympa et la cuisine bonne (buffet à volonté le midi, bien cuisiné qui plus est). Didiko* On trouve les grands classiques de la cuisine antillaise… http://mydiscountnecktie.com/

Restaurant A la Traboule – 3, place du Gouvernement – 69005 Lyon

5/10
Note du site

A LA RECHERCHE D’UN BOUCHON LYONNAIS … La Mission est simple et je l’ai acceptée en connaissance de cause : Trouver un véritable Bouchon Lyonnais dans le quartier touristique du Vieux Lyon Misssion encore plus périlleuse, y aller un jour de forte affluence comme le dimanche. Pour rappel, un Bouchon Lyonnais est un restaurant typique où l’on mange des spécialités, dont le tablier de sapeur, les quenelles, la salade lyonnaise et la cervelle de canut. Le tout est généralement arrosé… (Lire la suite…)

Restaurant Golden Pat – Bonne Nouvelle – Paris 75010

7/10
Note du site
Golden pat

Un îlot de campagne : la famille à Paris !

Non, le Golden Pat n’est pas un restaurant sicilien de spaghettis en or. Non, le Golden Pat n’est pas un repaire de benêts aux coiffures de mulets et baskets brillantes. Non, le Golden Pat n’est pas un pont américain. En fait, c’est plus simple et plus efficace. Une devanture qui se cache presque (il faut chausser des lunettes pour trouver le nom du resto), une petite salle conviviale (et un sous sol, il faut… (Lire la suite…)

« Soignez-vous par le vin »…

maury vin

Le livre (improbable mais pas imbuvable) du Docteur Maury

Les Editions du Nil rééditent un livre des années 70, que dis-je, une bible ! N’écoutant que son courage et son amour de vin, le docteur Emmerik Adrien Maury fit paraître en 1974 un ouvrage devenu mythique : « Soignez-vous par le vin ». Le bon docteur y dresse une liste de maux et leur remède en bouteille : un Beaujolais jeune pour soigner les diarrhées, du champagne contre l’aérophagie, un Aloxe-Corton contre… (Lire la suite…)

Salon des vignerons indépendants 2011 – Porte de Versailles, Paris Expo – Paris 75015

Salon des Vignerons Indépendants - Porte de Versailles - Paris 15

Vous connaissez peut-être le Salon des Vignerons Indépendants, qui se déroule depuis 33 ans (!) à Paris mais aussi dans toute la France (j’ai notamment fait celui de Rennes). Le salon se déroulera du 24 au 28 novembre 2011 à Paris dans le 15ème, Porte de Versailles. J’ai reçu ces dernières semaines les tarifs et infos de stands de divers viticulteurs et je tenais à parler sur le site d’un d’entre eux que j’avais vraiment apprécié l’année dernière. Il s’agit… (Lire la suite…)

Kaamelott : Spiritueux, sur la production bretonne de vin !

Un autre épisode de Kaamelott (toujours dans le Livre II) en hommage au vin ! Cette fois, le Roi Arthur entame une séance de dégustation du vin breton local, avec les petits producteurs du Royaume de Bretagne, et en spécial guest François Morel des Deschiens ! Arthur n’est pas satisfait de la production locale… En effet, la Bretagne (à l’époque l’Angleterre en fait, mais le royaume comprenait aussi l’Armorique – notre Bretagne actuelle) n’est pas vraiment la région la plus… (Lire la suite…)

Cocoricôtes du Rhône

premier producteur vin 2011

La France redevient le premier producteur mondial de vin

Le verdict a sonné, les statistiques sont claires, les oracles sont formels, la France redevient le premier producteur de jus de raison retravaillé AU MONDE ! Cela fait des années que l’Italie et la France se tirent la bourre pour savoir qui c’est qu’est le plus fort. Et ben cette année, les Gaulois l’ont emporté avec une estimation de 49,6 millions d’hectolitres contre 42,2 pour l’Italie (nos amis italiens… (Lire la suite…)

Restaurant Au Passage / Fg St Denis / Paris 75010

7/10
Note du site
resto Au Passage, Paris 10

Simple mais bon cuistot et bons prix

Le restaurant Au Passage porte bien son nom. Il est situé Cours des Petites Écuries, entre le Faubourg Saint Denis et la rue d’Hauteville, et il faut vraiment savoir qu’il est caché là pour le trouver! L’endroit est calme (pas de voitures qui passent et surtout des clients habitués) et sans charme particulier. Par contre, l’accueil et les prix sont les points forts. Ce qui vous conviendra pour faire un déjeuner agréable… (Lire la suite…)

Kaamelott : L’Ivresse, hommage au vin !

Un excellent épisode de la Saison 2 (Livre II) de Kaamelott, intitulé « L’Ivresse », en hommage au vin, notamment surnommé ici « le rouquin » ! J’adore quand le prêtre (Père Blaise) ressert le Seigneur Bohort ! Léodagan, toujours dans un élan de finesse déclare à un autre moment : « C’est vrai qu’il tabasse ce midi, le rouquin ! » Vous pourrez aussi voir dans cet épisode Lancelot, Guenièvre, le Maitre d’Armes, Perceval, Karadoc… On sait que ces deux derniers passent leur temps à… (Lire la suite…)